Henry Royal
Royal Formation
06 12 59 00 16
Nos 7 étapes du conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise :
Le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise compte 7 étapes. La démarche est structurée pour une parfaite compréhension des objectifs et de la situation familiale du chef d'entreprise et proposer ainsi les solutions qui lui conviennent le mieux. Royal Formation réunit les compétences juridiques et fiscales qui optimisent la gestion de patrimoine du chef d'entreprise, quelle que soit la complexité de sa situation.
La Statégie :
1. Recueil d'informations 2. Analyse, diagnostic 3. Conception, ingénierie patrimoniale 4. Présentation, explications |
Le conseil en stratégie consiste à proposer l'architecture du patrimoine qui donne les meilleures chances d'atteindre les objectifs et optimise la fiscalité. Cette ingénierie patrimoniale du chef d'entreprise est tarifée de 3 000 €HT à 5 % de l'économie attendue par rapport à une étude patrimoniale réalisée par la banque du client. Selon le contenu pédagogique, elle est une dépense de formation. | |
5. Mise en oeuvre de la stratégie | La mise en oeuvre de la stratégie est partagée entre Royal et Formation et le Conseil, selon les domaines de compétence. Les honoraires dépendent essentiellement de la nature des actions à mettre en place, des actes à rédiger. | |
6. Suivi, contrôle | Le suivi et le contrôle sont effectués par le Conseil du chef d'entreprise. | |
7. Adaptation aux évolutions | Sur demande du Conseil, Royal Formation procède aux ajustements nécessaires en proposant de nouvelles solutions. |
Les sept étapes du conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise
Recueil d'informations
Le Conseil consiste d’abord à rencontrer le chef d'entreprise, à l'écouter de façon active, structurée, visant à une compréhension parfaite de ses objectifs et préoccupations, de sa situation familiale, professionnelle et patrimoniale. Notre méthode l'amène à clarifier et à hiérachiser ses priorités, à entrevoir les potentialités et les vulnérabilités de sa situation patrimoniale, les voies pour y remédier.
Analyse et diagnostic
Les informations étant triées, sélectionnées, organisées, une première analyse nous conduit à identifier les inadéquations par rapport aux objectifs poursuivis, les améliorations et les réponses à apporter pour une gestion de patrimoine optimisée.
Conception, ingénierie patrimoniale
Nous identifions les stratégies et les constructions les plus pertinentes au regard des objectifs, compte tenu des opportunités et contraintes de l’environnement. Nous nous distinguons par notre capacité à jongler avec les ressources du droit de la famille et des affaires, de la finance et de la fiscalité, à les assembler solidement pour aboutir à l'achitecture qui apporte la plus forte valeur ajoutée, avec la moindre fiscalité.
Présentation de la stratégie et des solutions
Nous présentons au chef d'entreprise la synthèse des différentes solutions qui améliorent la gestion de son patrimoine, les étapes et les résultats attendus, leurs avantages et inconvénients. Avec nos explications et les réponses à ses questions, nous ajustons ensemble la solution à ses souhaits. Ainsi, il participe à la construction de sa solution ; il reste maître de votre patrimoine et de votre avenir.
Mise en oeuvre de la stratégie
Création de société, opérations en capital, statuts sur mesure, pacte adjoint à une donation, contrat de mariage ou de Pacs... nous mettons en oeuvre la stratégie choisie, avec son Conseil habituel.
Nous établissons une lettre de mission incluant les actes à réaliser, et les honoraires. Au choix, ils peuvent être forfaitaires ou au temps passé.
Suivi, contrôle
Le plus souvent, le Conseil assure le suivi et le contrôle. Le cas échéant, nous intervenons à sa demande.
Adaptation aux évolutions
Les situations et les objectifs évoluent. Sur demande du Conseil du chef d'entreprise, nous procédons aux ajustements souhaités et proposons si nécessaire de nouvelles solutions.
Nous privilégions toujours une
architecture patrimoniale ouverte et souple pour s'adapter aux évolutions de la vie. Nos constructions juridiques sont peu sensibles aux évolutions incessantes de la fiscalité ; elles offrent pourtant des économies fiscales plus importantes et une meilleure sécurité que les montages purement fiscaux.